Négoce

POLITIQUE FLAT56

Désireux de vendre ou acheter en confiance, nos clients ont manifesté régulièrement leur souhait de nous confier leur projet d’achat ou de vente.

Ainsi, même si le cœur de notre activité restera toujours la mécanique, FLAT56 a développé depuis 2015 un service dédié au négoce automobile.

La politique de travail choisie par FLAT56 repose sur des valeurs fortes : CONFIANCE, TECHNICITE, EXPERIENCE, TRANSPARENCE ; et milite pour ne pas encourager la spéculation qui pollue le marché de la Porsche et qui prive un certain nombre de passionnés.

FLAT56 ne propose pas de recherche personnalisée. En revanche, si vous êtes inscrits sur notre registre des personnes en recherche et qu’un véhicule qui correspond à vos critères de recherche nous est confié…. Vous en serez le premier informé.

  • SI VOUS PROJETEZ D’ACHETER UN VEHICULE :

Trop nombreux sont les clients qui pensaient avoir fait une bonne affaire mais qui finalement se retrouvent avec des frais conséquents à supporter, ou pire encore : avec une procédure en contentieux à envisager.
Quel que soit votre projet, FLAT56 vous recommande de ne pas acheter un prix, mais un produit.
Bien acheter, c’est acheter un véhicule:

-dont la situation administrative a été vérifiée
-qui a été contrôlé par des techniciens compétents sur route et sur pont, réparé si nécessaire, et fiabilisé
-qui réponde à vos attentes en matière d’utilisation et de plaisir
-dont le prix est justifié

En fonction de votre besoin, nous pouvons vous proposer des prestations sur mesure :

-conseil
-proposition d’un ou plusieurs véhicules qui répondent à vos critères de recherche
-diagnostic de votre nouvelle acquisition
-etc.

Nos tarifs sont fonctions des services sollicités.
Faire appel aux services de FLAT56 c’est :

· Etre conseillé sur votre achat en fonction de vos attentes et de votre budget
· Eviter les déplacements inutiles et les désillusions
· Acheter un véhicule qui aura été contrôlé par une équipe de spécialistes
· Acheter à prix justifié
· La possibilité de faire garantir votre véhicule (tarifs en fonction notamment du prix de vente et de la durée de la garantie choisie)
· Sauf cas particulier, la possibilité de nous confier les démarches pour la demande d’immatriculation : FLAT56 est en effet habilité à traiter vos demandes auprès des autorités via le S.I.V.

Si vous avez déjà franchi le cap de l’achat et que vous souhaitez faire un bilan général ou simplement anticiper sur les frais à prévoir, nous pouvons réaliser un diagnostic complet de votre véhicule pour identifier les travaux à envisager à court, moyen, et plus long terme.

  • SI VOUS ENVISAGEZ DE VENDRE VOTRE VEHICULE :

FLAT56 vous propose de réaliser au préalable un diagnostic et une estimation de sa valeur, qui se base notamment sur :

- sa situation administrative
- ses caractéristiques techniques
- son historique
- son état général (mécanique/carrosserie/sellerie/fonctionnalité des équipements ; etc.)
- les réalités du marché

Tarif de cette prestation : 300€ TTC (montant déductible de la commission en cas de vente conclue pour un dépôt-vente)

Nous prospectons ensuite pour votre compte afin de vendre votre véhicule sans contrainte.

Confier la vente de votre véhicule à FLAT56 c’est :

· Vous adresser à un professionnel sérieux et reconnu
· Eviter les appels intempestifs
· Eviter les visites intempestives à votre domicile
· Vous prémunir contre les impayés
· Vous protéger au maximum d’une procédure en contentieux dans les suites de la vente

TARIFS PRESTATIONS :

Que vous soyez acheteur/vendeur/nouveau propriétaire, FLAT56 vous propose une gamme de services forfaitisés en fonction de vos besoins, et affiche clairement ses tarifs:

- Diagnostic du véhicule + estimation réalisés par le personnel de FLAT56 : 300€ TTC (prestation déduite du montant de la commission en cas de vente conclue)
- Expertise à la valeur avec remise de livret réalisée par un expert agréé : 300€ TTC
- Commission sur dépôt-vente : 2000€ TTC (1666.66€ HT)
- Démarches pour nouvelle immatriculation : 40€ TTC

Nous sommes à votre entière disposition pour vendre ou acheter en toute sécurité, en toute transparence, et en toute confiance.

BON A SAVOIR:

Qu’un véhicule soit proposé à la vente par un professionnel ou par un particulier, les obligations légales sont les mêmes vis-à-vis du véhicule vendu:
Au-delà d’un montant de 1500€, toute personne qui vend une automobile engage sa responsabilité.

-Garantie des vices cachés :

La loi précise que tout vendeur, même non professionnel, doit assumer la garantie des vices cachés.

Cette garantie est visée par l’article 1641 du Code civil, et précise notamment qu’au-delà d’un montant de vente de 1500€ : « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Contrairement à une idée reçue la clause « vendue en l’état » ne suffit pas à exclure cette garantie des vices cachés ; et l’acquéreur dispose d’un délai de deux ans à compter de la découverte du vice pour engager son action.

Attention : Il n’existe pas de « vice-caché » sur les transactions portant sur des véhicules immatriculés en CG Collection. Certains vendeurs ne le savent que trop bien, alors pour l’achat d’un véhicule en carte grise collection, adressez-vous à un professionnel sérieux pour éviter les désillusions. Ce qu’il est primordial de comprendre, c’est qu’un véhicule qui est immatriculé en CG Collection a perdu son statut de « véhicule d’usage » pour devenir un « objet patrimonial ».

 

-Vice du consentement, et notamment de dol :

Il y a dol lorsque le vendeur, par des manœuvres illicites ou des agissements malhonnêtes a sciemment trompé l’acquéreur.

Tel sera le cas par exemple lorsque le compteur kilométrique n’affiche pas le kilométrage réel.

Dans ce cas, la vente peut être annulée, et l’acquéreur aura droit à la restitution du prix ainsi que le versement de dommages et intérêts venant réparer le préjudice subi.

 

-Garantie d’éviction :

Celle-ci est visée par l’article 1626 du code civil qui précise que « quoique lors de la vente il n’ait été fait aucune stipulation sur la garantie , le vendeur est obligé de droit à garantir l’acquéreur de l’éviction qu’il souffre dans la totalité ou partie de l’objet vendu, ou des charges prétendues sur cet objet, et non déclarées lors de la vente ».

Cette garantie oblige le vendeur à défendre l'acquéreur contre le trouble apporté par autrui à sa possession, et de l'indemniser au cas où la propriété de la chose vendue serait reconnue appartenir à un tiers ou grevée de droits réels.