Prestations

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ENTRETIEN/REPARATIONS :

Même si la mécanique Porsche est connue pour être robuste, FLAT56 vous recommande de réaliser une révision annuelle ou tous les 10000kms pour garantir la fiabilité de votre véhicule, et ce quel que soit votre modèle.

 

Descriptif d’un entretien annuel standard chez FLAT56 :

-vidange moteur avec huile MOTUL + contrôle de l’huile vidangée
-changement du ou des filtre(s) à huile
-changement du ou des filtre(s) d’habitacle (si le véhicule en possède un)
-contrôle des niveaux
-contrôle général du véhicule sur pont
-mise sur valise diagnostic pour les véhicules éligibles (=recherche de codes défauts)
-Test PIWI sur véhicule éligible (=détection de plages de surrégimes + nombre d’heures de fonctionnement moteur +/- kilométrage réel parcouru)
-essai sur route

 

Conseils de professionnel :

-Un véhicule qui ne roule pas est un véhicule qui vieillit mal=> qu’il soit classic ou moderne, FLAT56 vous recommande de rouler un minimum avec votre véhicule, et surtout régulièrement.
-Conservez bien vos factures….

L’historique des travaux dont a déjà bénéficié votre véhicule permet d’assurer un suivi efficace de ses équipements et de ses pièces d’usure.
Il pourra notamment vous éviter de subir des pannes qui auraient pu être anticipées, mais aussi vous permettre d’éviter une double facturation.

Dans le cas d’un projet d’achat, il est important de le réclamer et de le consulter pour évaluer les dépenses à prévoir : à court, moyen et long terme.
Dans le cas d’un projet de revente, son absence est le plus souvent sanctionnée par une décote.

IMS-2

FIABILISATION :

Exemple de fiabilisation : Changement de L'IMS:

-Qu'est-ce que c'est?
-Quels véhicules concernés?
-A quel tarif?

 

Réponses: Dans un bloc 6 cylindres, l'arbre intermédiaire se situe juste sous le vilebrequin et entraine les arbres à cames via les chaines de distribution. Il tourne aux 2 tiers de la vitesse du vilebrequin et gère également la pompe à huile et d'autres éléments du moteur.

Sur le moteur M96 (996 et boxster), Porsche a modifié en profondeur son bras intermédiaire. Il court sur toute la longueur du moteur avec un arbre à came de chaque côté et possède 1 pallier à joint étanche.

C'est ce roulement qui présente un défaut de conception: son usure prématurée entraine du jeu dans l'arbre, et c'est tout le système d'entrainement des cames qui peut partir de travers et entrainer une CASSE MOTEUR SANS SIGNE ANNONCIATEUR.

Dans certains cas, la présence de copeaux dans le filtre à huile peut annoncer que le pallier est en train de casser, mais à ce stade, la casse du moteur peut arriver à tout moment.

 

Les véhicules concernés: Boxster, Cayman, 996, 997 phase I jusqu'à 2008.

LA SOLUTION: FIABILISER votre moteur en installant un IMS Renforcé à la place de celui d'origine, qui lui, ne l’est pas.

Il existe 2 types de montages: simple rangée, ou double rangée.

Les Techniciens de FLAT56 sont tous formés et expérimentés pour réaliser cette intervention.

TARIFS actualisés au 27/04/2016:

-boite de vitesse manuelle: Porsche 996 et Porsche 997 : 1600€ TTC / Porsche Boxster et Porsche Cayman: 1700€ TTC
-boite de vitesse Tiptronic: 2490€ TTC

Ces tarifs comprennent:

-vidange moteur (huile 100% synthèse MOTUL)
-changement des filtres à huile et d’habitacle
-contrôle des niveaux
-vidange du circuit de refroidissement (sur boite Tiptronic)
-changement du liquide de refroidissement (sur boite Tiptronic)
-changement IMS => installation kit IMS renforcé
-changement du joint spi volant moteur
-changement de vis de volant moteur
-contrôle général
-test PIWI
-main d'œuvre
-dégraissant
-recyclage déchet

Ne pas oublier qu’un IMS renforcé reste une pièce d’usure, qu’il sera prudent de changer, d’après notre expérience, après 7ans et 70000kms pour un IMS simple rangée ; et 10 ans ou 100000km pour un double rangées.

REPARATION / REVISION / RESTAURATION / PREPARATION MOTEUR – BOITE DE VITESSE:En évaluant le fonctionnement général de votre véhicule à l’arrêt et sur route / à froid et à chaud, nous pouvons contrôler les organes qui contribuent à donner de la puissance à votre véhicule et effectuer les réparations et/ou mise au point afin qu’ils procurent le maximum de leur potentiel.

Que ce soit pour optimiser ou potentialiser les performances ; que ce soit dans le cadre d’une utilisation loisir ou dans l’objectif d’une utilisation sur circuit ; notre expertise vous permettra d’envisager des modifications techniques pour plus de sportivité tout en garantissant une bonne tenue de route.

 

RESTAURATION / MODIFICATION ESTHETIQUE / BACKDATING :

Quel que soit votre projet, vous serez conseillé en fonction de vos attentes, de vos objectifs, et de vos priorités.

Cet accompagnement est facturable au temps passé, et déductible du montant des travaux en cas de validation.